Head Benedicte Etienne coach 2

Bénédicte Etienne, coach et formatrice, active dans le secteur psycho social « éducation, santé et communication ».
Service d’Accompagnement/ Coaching – Formation/ Animation – dans une vision humaniste incluant la globalité et la diversité de l’être humain.

Mon moteur :
Depuis toujours, je suis fascinée par l’humain.

D’abord, seul, dans sa diversité, son potentiel, sa capacité à se développer et à évoluer, à rebondir malgré tout dans le mouvement perpétuel de la vie.
Puis, ensemble, tous différents et tous identiques, des hommes et des femmes reliés et connectés pour construire l’humanité et le « vivre ensemble ».
Cette croyance en l’homme est un véritable moteur. Elle me donne une énergie positive, un élan dans la relation, un enthousiasme à créer du lien et une envie d’accompagner ceux qui le souhaitent dans les périodes de changement et de transition pour soi et pour le monde qui nous entoure.

Mon parcours professionnel :
Depuis toujours, je suis animée par la puissance de l’humain et enthousiasmée par les relations humaines.

Infirmière pédiatrique de formation, j’ai travaillé en milieu hospitalier aux cliniques universitaires Saint Luc durant 15 ans dans le service de cardiologie et d’hématologie.
J’ai ensuite rejoint l’ONG « Chaîne de l’Espoir », qui prend en charge des enfants venus de pays en développement et atteints de malformations afin d’être opérés. Dans ce cadre, j’ai coordonné des missions à l’étranger (Rwanda, Sénégal), participé à la communication et la sensibilisation du projet (notamment en milieu scolaire) et soutenu la recherche de financement.
Ma passion de l’humain et de ses relations, mon envie de mieux les comprendre m’ont amenée à suivre une formation en coaching à l’école Elan Vital du BAO. Une formation comme un voyage puis comme un partage  et ensuite, un projet professionnel.
Aujourd’hui, coach et formatrice, j’accompagne les individus et les équipes dans des processus de changement, de résolution de difficultés, de connaissance de soi et de l’autre. Les jeunes font partie de mon public cible tant dans leur parcours scolaire que leur parcours de vie.
Dans le cadre des activités de coaching d’équipes, je suis particulièrement sensible au secteur psycho-social et associatif dans les domaines de la santé et de l’éducation, piliers de notre société.