coaching formation

Le coaching est une expression un peu « galvaudée ». Je lui préfère les verbes : accompagner, faciliter, éclairer, passer.
C’est un processus d’accompagnement d’individu et/ou de groupe pour atteindre un objectif, résoudre des difficultés, soutenir un changement, retrouver l’harmonie avec soi et son environnement privé et professionnel.

Coach humaniste, je suis enthousiaste, motivée et flexible. Les valeurs qui m’animent sont l’ouverture, le respect, le partage, la confiance, la transmission, la solidarité et la liberté.
Coaching individuel : J’ai la croyance que chacun a tout le potentiel à sa disposition pour assurer son bien être et son développement et rayonner dans son environnement professionnel et privé.

Coaching jeunes : Dans le contexte de notre société (mondialisation, diversité des familles, crise économique…), la carte du monde s’élargit pour les jeunes en transition vers le monde adulte et peut donner le vertige.
Dans ces nouveaux paradigmes, l’accompagnement des jeunes se révèle être une démarche importante, non pas parce que les jeunes vont mal mais car elle permet d’établir une conscience et est une ressource pour s’engager dans son rapport au monde !

Coaching d’équipe : Je suis aussi convaincue qu’au sein des entreprises et organisations, les formations de compétences doivent être accompagnées de formations de savoir être : un travailleur heureux est performant et engagé !
Les secteurs de la santé et de l’éducation sont pour moi un lieu de prédilection car ils représentent à mes yeux le terreau de notre société.

Méthode
Les outils de coaching sont issus de la PNL, analyse transactionnelle, communication non violente, psychologie positive.
Ils sont transmis en partant des expériences des individus et du groupe : c’est une pédagogie d’apprentissage qui fait émerger l’intelligence collective et qui permet l’utilisation concrète et durable des outils.

Sensible à la globalité de notre être, je propose des outils « sensoriels » issus de formations continues comme l’olfactothérapie, de la symbolique des couleurs, de la mise en mots au travers de l’écriture (récit de vie) et du langage corporel (méditation).